
Le parcours de Charles
Voici, de façon illustrée, le parcours de Charles, cheville ouvrière de Pacific Solutions Consulting - Sea Different.
Les textes sont volontairement écrits à la première personne du singulier car nous privilégions toujours le contact "one to one, les relations humaines directes, les tables de 4 plutôt que celles de ... 13 !!!
22 Février 1962 : naissance avec vue sur la rade de Toulon
Issu d'une famille de marins militaires du côté de mon père et de pasteurs luthériens - médecins ou infirmiers du côté de ma mère, je commence à naviguer dès le week-end du 1er mai 1962.
Enfance en Afrique :
Madagascar

Mon père travaillant pour l'armée française, je parcoure une partie de l'Afrique dès mon plus jeune âge. Cela a certainement contribué à mon ouverture d'esprit et à mon goût de toujours aller chercher les différents et les différences.
Centrafrique

Djibouti

Congo

Adolescence en Haute-Savoie
Je l'ignorais à l'époque, mais le fait d'être HPI, Hyper-Actif et Hyper Sensible, ajouté à la disparition de mon père quand j'avais 11 ans, m'a donné le goût, et quelque part l'obligation, de croquer la vie à pleines dents et de réussir, quel qu'en soit le prix, dans le plus grand nombre de domaines possibles. Les fantastiques rencontres que j'ai faites dès cette époque m'ont donné les clés d'une vie que je souhaite à tous ceux qui me sont chers.
La Marine Nationale

Elle a transformé le "jeune con" que j'étais en un homme digne de ce nom, disposé à payer le prix de ses convictions : être prêt à affronter la mort en étant un homme libre qui a consacré sa vie à générer du bonheur et de la vie autour de lui.


Compétence
Courage

Esprit guerrier

Cohésion
"Apple"
Entré par "piston de ma mère" comme publicitaire, je m'y suis révélé (avec pas mal d'études et de travail,...) comme un manager tout-terrain maîtrisant les techniques de commercialisation et de communication.
Afrique

Diriger des concessions Apple - Sociétés de Service en Informatique et lutter contre les pédophiles en aidant les enfants de la rue a été une expérience inoubliable. Souvent, j'entends dire des gens : j'ai fait tel pays.
Moi, je n'ai fait aucun pays, c'est l'Afrique et les actions que j'ai menées qui ont construit l'homme que je suis aujourd'hui.

Marine Marchande
Si le travail sur des cargos ne m'a pas spécialement emballé, celui en fluvio-maritime, en Grande Plaisance et en course est devenu plus qu'un métier : une véritable raison de vivre. Certainement parce que les rapports humains, le plaisir de faire partager mes compétences et ma passion sont une expérience unique à vivre.




Temps sabbatique
A 43 ans, je me suis offert un "temps sabbatique" : aller au bout du monde à la voile et la plupart du temps en solitaire.
Technologie !!!

Arrrivé en Nouvelle-Calédonie, outre mon implication dans le Sauvetage en Mer, je me suis formé sur les technologies environnementales, via le Massachussets Institute of Technology.
Je me suis spécialisé dans les impacts environnementaux des propulsions par énergie fossile en devenant le leader hors USA des Catalyseurs de Carburant.
Retour en métropole

Je suis revenu en métropole car mes proches me manquaient et parce que j'étais intimement persuadé que de nouveaux challenges m'y attendaient.
Plus fort que la maladie !!!
3 mois d'espérance de vie !!! Telle est l'épreuve que j'ai affrontée.
Bon courage aux difficultés qui se dressent sur ma route et à plus forte raison sur celle de qui m'accorde sa confiance ...

Une partie de mes Aventures est à lire dans ce livre :
Le Rêve m'a fait Homme, qui est à commander via le bouton ci-dessous, est vendu au profit de WANA Challenges. En l'achetant, vous sauvez des vies !!!